ACTU : ... Socles III .....  Natures mortes ?  III : "chevet"........   Vers Ronchamp...  ... Atelier ..."Carré blanc ?"...   ... PROCHAINEMENT... "E pericoloso...etc"

 

E pericoloso... etc

 

 

« La civilisation sort de l’éducation comme une plante de sa racine et comme une fleur de sa tige ; Elle en est le produit naturel et l’effet immédiat. La culture des âmes, la formation de l’homme par ses côtés les plus élevés, le développement du sens moral dans les générations naissantes, sont les conditions essentielles et indispensables de tout progrès et de toute civilisation.

La vertu, par elle-même n’enseigne pas la science, mais elle met dans l’homme ce qui fait aller plus loin dans la science, le sens du vrai et la lumière des grandes pensées. La vertu par elle-même n’enseigne pas les arts, mais elle donne ce qui prépare les artistes illustres, le sens du beau et l’enthousiasme des grandes choses. La vertu par elle-même n’enseigne ni la politique, ni la législation, ni l’administration, mais elle donne à l’homme ce qui prépare les grands législateurs et les véritables hommes d’Etat, c’est à dire le sens de la justice et le dévouement à l’humanité. »       F.

 

Faut-il se résigner qu’il soit si dangereux de se pencher sur la vérité ?

A. G.